Eric mauffrey
- 432 aff. -

Les caractéristiques d'un bon GPS moto

Pour pouvoir se repérer un GPS est utile en toute circonstance. Plusieurs modèles sont disponibles que ce soit sur les téléphones et dans les voitures. Les GPS pour moto existent aussi, et en voici les principales caractéristiques utiles.

Support Téléphone /Tablette Guidon, Fixation Bracelet pour Moto, Vélo, Poussette, Tapis de course... Linq - Noir -

Pour pouvoir se repérer un GPS est utile en toute circonstance. Plusieurs modèles sont disponibles que ce soit sur les téléphones et dans les voitures. Les GPS pour moto existent aussi, et en voici les principales caractéristiques utiles.

Le système de fixation

Le système de fixation est important pour un GPS moto. Il permet la facilité d’utilisation et garantit la sécurité. Les principaux points-clés à savoir sont : le berceau qui est spécifique au modèle de GPS et la fixation proprement dite qui sera spécifique à la moto. 

L’appareil GPS peut s’accrocher au guidon, à une barre de fixation, à une fixation de bulle selon la taille du GPS et des besoins.Dans le cas où la moto ne compte aucune fixation, le GPS peut s’installer au milieu du guidon ou sur le réservoir.

La lisibilité

 La lisibilité du GPS dépend aussi de la taille de l’écran et de sa résolution. La plupart des GPS moto ont un écran de 4,3 pouces. C’est un minimum pour voir correctement les informations. À noter que c’est impératif d’avoir un écran lisible avec une luminosité correcte pour la sécurité du conducteur.

Il existe plusieurs tailles différentes, tout dépendra de votre budget. Vous pouvez en trouver sur guidomatic.com.

La solidité et l’étanchéité

Sur une moto, les GPS sont plus exposés et peuvent rencontrer des épreuves comme la pluie et les secousses. Il est donc primordial d’avoir un GPS moto solide et étanche. Il existe une norme qui atteste de la solidité du GPS, il s’agit de la norme IPx7.

L’autonomie

Les GPS sont utilisés pour de longs trajets en général, les batteries doivent être assez puissantes pour couvrir le plus de distance possible. Certains GPS ont une autonomie de plus de 8H, mais la grande majorité ne tient pas plus de 3 heures.

La cartographie

La cartographie dépendra de la route que vous empruntez. Certaines cartographies sont locales, d’autres ont une couverture continentale. Mais le mieux est d’avoir une cartographie internationale.

Autres

  1. 21 Mai 2021Quels couleurs de rouge à lèvres conseillez-vous ?748 aff.
  2. 17 Mars 2021Opter pour quel style de maquillage l'été ?800 aff.
  3. 16 Mars 2021Où j'achète mon mascara ?738 aff.
  4. 23 Nov. 2020Utiliser un stabilisateur caméra pour immortaliser vos meilleurs moments en action !889 aff.
  5. 7 Nov. 2020Ne dépensez plus votre salaire en maquillage936 aff.