Eric mauffrey
Publié le - 167 aff. -

Quelle est la meilleure marque de porte-vélo attelage ? 

Il arrive que l’on soit contraint de se priver du cyclisme lors d’un voyage ou des vacances par faute de moyen de transport. Désormais, il existe des équipements qui vous permettent de transporter vos vélos sans difficulté. Parmi tant d’autres, le porte-vélo d’attelage se distingue par sa fiabilité et sa simplicité.

Qu’est-ce qu’un porte-vélo attelage ?

Autrement appelé : porte vélo sur boule d’attelage, cet accessoire permet aux passionnés de cyclisme de transporter leurs vélos lors d’un voyage. Se fixant sur la boule d’attelage d’une voiture, il peut être, soit suspendu, soit sur une plateforme.

Les meilleures marques de porte-vélo attelage

Thule

Le porte vélo attelage de la marque Thule, connu sous : Euroride 943, figure parmi les 3 meilleurs porte-vélo pour sa légèreté et sa stabilité. Il est estimé que ce modèle convient plus aux longs trajets en vue de sa résistance. Néanmoins, cet équipement ne peut transporter que 3 vélos en moyenne.
Figure aussi parmi les meilleurs, le modèle Xpress 2, réputé pour son prix pas trop élevé. Ce nouveau porte-vélo léger, simple et maniable, s’adresse plutôt à ceux qui veulent occasionnellement voyager avec leurs bicyclettes. Cela dit, il convient le plus aux petites escapades et non aux longs voyages.
La marque Thule propose, par ailleurs, d’autres variétés de porte-vélo attelage tel que le HangOn et le Xpress.

Mottez

La marque Mottez, dans son catalogue, propose en premier temps un porte-vélo sur plateforme pouvant transporter jusqu’à 4 vélos. Un nombre plus conséquent par rapport à ce qui est proposé par la marque Thule. Il s’agit du modèle Premium, qui est à la fois pratique, stable et durable.
Existe, en outre, le porte-vélo sur plateforme rabattable. Sa capacité est de 3 vélos maximum. Ce modèle figure parmi les mieux estimés en raison de la rapidité et la praticité de sa fixation.
En dehors de ces 2 plus grandes marques citées, il est aussi possible de trouver des bonnes références telles qu’Ahaka et Peruzzo.

Comment choisir son porte-vélo attelage ?

En premier temps, le nombre et le poids de vélo transportable joue un rôle décisif. Ils doivent correspondre ou, par défaut, se rapprocher du nombre et du poids total des vélos que vous voulez emmener. Ensuite, il est important de vérifier si le porte-vélo sur attelage correspond à votre type de voiture.
Puis, pour la sécurité, il vaut mieux opter pour un modèle muni d’un système antivol afin de ne pas doubler les achats. Enfin, le porte-vélo doit être pratique, léger et facile à installer de sorte à ce que vous ne rencontriez aucune difficulté pendant son utilisation.

Les publications similaires de "Autres"

  1. 17 Mars 2021Opter pour quel style de maquillage l'été ?5 aff.
  2. 16 Mars 2021Où j'achète mon mascara ?1 aff.
  3. 23 Nov. 2020Utiliser un stabilisateur caméra pour immortaliser vos meilleurs moments en action !149 aff.
  4. 7 Nov. 2020Ne dépensez plus votre salaire en maquillage173 aff.
  5. 18 Oct. 2020Quel pinceau utiliser pour maquiller ses yeux179 aff.