Eric mauffrey
Publié le - 392 aff. -

L’aéroparapente connaît de plus en plus de succès

Qui n’a pas rêvé une fois dans sa vie de ressembler à un oiseau ? De voler dans le ciel et découvrir de nouveaux pays et de beaux paysages ? Ceci n’est plus chose impossible, même amateurs, vous pouvez vous initier à l’aéroparapente : une activité sportive pour votre premier baptême dans l’air. Sensations fortes garanties.

L’aéroparapente connaît de plus en plus de succès grâce aux écoles qui proposent de nouvelles formules les unes plus excitantes que les autres.

Pourquoi l’aéroparapente ?

Accessibles à tous, l’aéroparapente sur http://www.aeroparapente.fr/ peut se pratiquer à tout âge à partir de 20 kg. Plusieurs médecins prescrivent à leur patient la pratique de l’aéroparapente pour les aider à vaincre leur peur.

Une fois seul, dans les airs, ils peuvent se familiariser avec l’environnement alentour. Faire le vide dans la tête, respirer l’air pur et voir défiler sa vie en l’espace de quelques minutes. Accompagnés par des moniteurs expérimentés ou en solo, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux. Pour offrir un cadeau original et unique à l’un de vos proches, pensez à l’aéroparapente.

Les diverses formules proposées en aéroparapente

Le « Vol Performance » nécessite un cours pratique de courte durée. L’enjeu étant que le passager puisse comprendre les techniques de base et les appliquer. Il dure environ une trentaine de minutes et se réfère surtout aux conditions aérologiques. Le « Double vol » est composé de deux décollages et atterrissages.

Le passager choisit son thème : vol acrobatique, initiation au pilotage ou découverte de l’aéroparapente dans tous ses états. Le « Biplace Découverte » est un vol duo, le passager et le moniteur décolle et atterrisse ensemble sur la piste. Le « Vol Hand’Icare » quant à lui est réservé aux personnes à mobilité réduite.

Les publications similaires de "Sport"

  1. 24 Avril 2018J'ai rencontré pour vous le grand Eric Olhats414 aff.
  2. 28 Août 2017La trottinette électrique Razor E300 va bientôt sortir !532 aff.
  3. 29 Juil. 2017Le surf Néo-Zélandais qui à débarqué en Europe et ailleurs556 aff.