Utiliser un stabilisateur caméra pour immortaliser vos meilleurs moments en action !

Que vous soyez un influenceur en devenir ou un simple amateur, le stabilisateur caméra est l’un des appareils à avoir absolument pour les vidéos. Ci-après ce qu’il faut savoir sur les steadicam.

Comment choisir un bon modèle de steadycam ?

Tout dépend du résultat final, mais aussi de la situation. Pour les personnes qui font des vidéos indoor, un modèle d’entrée de gamme suffit. Dans ce cas-ci, les vidéos sont prises depuis un bureau ou en effectuant quelques pas. Pour les personnes en perpétuels mouvements comme les sportifs, un modèle plus sophistiqué est de rigueur. On retrouve des modèles à 3 axes qui sont les plus utilisés ou encore les modèles spécialement pour caméra de sport.

À quel prix ces stabilisateurs caméras sont-ils vendus ?

La différence de prix est énorme. Pour le steadicam amateur, c’est-à-dire un steadicam utilisé hors cinéma, le prix varie de 2€ jusqu’à plus de 400€. Pourquoi une fourchette de prix aussi large ? Tout simplement à cause de la qualité. Certains sont des steadicam simples avec une qualité de vidéo acceptable. D’autres sont plus ou moins pros et offrent une expérience vidéo qui ne tremble pas. Sans oublier, les fonctionnalités de ces « bras » qui peuvent inclurent plusieurs boutons comme la marche/arrêt ou le zoom.

Comment l’utiliser pour un meilleur rendu ?

Avant l’achat, toujours se renseigner sur les points forts et les inconvénients de chaque modèle. Pour un meilleur résultat, utilisez le steadicam comme indiqué sur le mode d’emploi. Pensez aussi à acheter d’autres matériels pour compléter la gamme. Exemple : utiliser un bras stabilisateur caméra quand vous êtes debout et un steadicam à trépieds quand vous êtes sur un bureau. Et pour finir, prendre le temps de l’apprivoiser pour se familiariser.

Prendre connaissance de nos derniers articles eric-mauffrey.com, Eric mauffrey.

Eric mauffrey