Trouver un bon maquillage qui résiste bien à la transpiration n’est pas toujours facile. D’ailleurs ce type de maquillage peut être plus onéreux. Il existe toutefois des astuces pour faire tenir son maquillage, même lors des journées de grosses chaleurs.
Miser sur un fond de teint waterproof
On n’y pense pas toujours du premier coup, mais il est vivement recommandé d’appliquer un fond de teint waterproof lorsque l’on sort lors les journées de canicule. La silicone contenue dans ce type de produit peut cependant en gêner certaines. Les résultats obtenus par ce style de maquillage sont toutefois plus convaincants que ceux obtenus avec les produits naturels. Ces derniers n’en sont pas moins plus sains pour la peau. Vous pouvez aussi opter pour d’autres produits de make-up waterproof pour vos yeux : eyeliner, mascara, fard à paupières, etc. L’été, le visage ayant tendance à briller, vous pouvez le retoucher à l’aide d’une poudre matifiante. Evitez cependant de trop en mettre au risque de laisser des traces disgracieuses. Avant de sortir sous le soleil, n’oubliez pas d’employer une crème solaire pour protéger votre peau et l’unifier.
N’oubliez pas le gommage des lèvres
De nombreux rouges à lèvres ont tendance à couler lors d’une journée fraîche. Alors, imaginez ce qu’il peut en être au cours des fortes chaleurs d’été. Pour remédier à ce problème, il vous suffit d’adopter les routines beauté adéquates. Commencez par réaliser un doux gommage de vos lèvres en effectuant de petits mouvements circulaires avec un produit exfoliant spécial lèvres. Hydratez-les ensuite avec un baume spécifique. La pose d’une base est indispensable pour assurer la longue tenue de votre baume à lèvres. Avant d’appliquer votre rouge a levres mat, pensez à utiliser un peu de crème solaire pour préserver vos lèvres des rayons solaires et UV. Employez un pinceau pour les dessiner parfaitement et éviter que le produit ne déborde.